Cinéma : "3 Billboards" ou le combat d'une mère

Le film "3 Billboards", actuellement au cinéma, raconte le combat d'une mère anéantie par le meurtre de sa fille qui décide de dénoncer l'inefficacité de la police dans cette enquête.

FRANCE 2

"3 Billboards" raconte l'histoire d'une mère de famille américaine. Plusieurs mois après le meurtre de sa fille, Mildred Hayes décide un jour de louer trois panneaux de publicité sur lesquels elle va dénoncer la lenteur de la police locale. Au fin fond du Missouri, on ne critique pas les policiers, mais le personnage a du répondant.

De l'humour noir

La force du film, c'est cette femme rude et attachante interprétée par l'actrice Frances McDormand. "C'est vraiment difficile de mettre de l'humour dans une histoire qui raconte le meurtre d'une jeune fille. Ça n'a rien de drôle. La souffrance de la mère n'a rien d'amusant. Mais elle se met dans de telles situations que cela créé de l'humour noir", explique l'intéressée qui, lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, a reçu le titre de meilleure actrice pour ce rôle.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe du film \"Three Billboards\" pose après avoir récolté quatre statuettes aux Golden Globes, le 7 janvier 2018, dont celle de meilleur film dramatique et de meilleure actrice dans un film dramatique pour Frances McDormand, au centre.
L'équipe du film "Three Billboards" pose après avoir récolté quatre statuettes aux Golden Globes, le 7 janvier 2018, dont celle de meilleur film dramatique et de meilleure actrice dans un film dramatique pour Frances McDormand, au centre. (KEVIN WINTER / AFP)