Golden Globes : "3 Billboards" et "Lady Bird" sacrés meilleurs films
La deuxième cérémonie la plus prestigieuse du cinéma américain après les Oscars a été marquée par l'onde de choc de l'affaire Weinstein. La plupart des participants étaient venus en noir pour l'occasion.
Dans un Hollywood toujours secoué par l'affaire Weinstein et la libération de la parole concernant le harcèlement et les agressions sexuels dans le monde du cinéma, les Golden Globes ont couronné deux œuvres mettant en scène des personnages féminins forts, dimanche 7 janvier.
3 Billboards : les panneaux de la vengeance, sur une mère qui demande justice après l'assassinat de sa fille, a été sacré meilleur film dramatique, et son actrice principale, Frances McDormand, meilleure actrice dans un film dramatique. Lady Bird, fable douce-amère sur une adolescente tourmentée, a été désigné comme meilleure comédie, et son interprète Saoirse Ronan est repartie avec la statuette de meilleure actrice dans la catégorie.
Gary Oldman et James Franco ont été récompensés comme meilleurs acteurs dans un drame et dans une comédie, respectivement pour Les Heures sombres et The Disaster Artist.
"Big Little Lies" et "La Servante écarlate" triomphent
En télévision, la mini-série Big Little Lies a triomphé avec les Globes de la meilleure minisérie et des prix pour ses interprètes Nicole Kidman, en femme battue, Alexander Skarsgard, qui joue son mari violent lors de scènes terrifiantes, et Laura Dern, en mère d'une petite fille harcelée en classe.
La série La Servante écarlate, qui dépeint un monde apocalyptique où les Etats-Unis sont aux mains d'une secte fondamentaliste maintenant les femmes fertiles en esclavage, a remporté la statuette de meilleure série dramatique. Son actrice principale, Elisabeth Moss, a elle aussi été primée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.