César 2024 : "Je suis très très content de ces douze nominations", réagit Thomas Cailley, réalisateur du film "Le Règne animal"

"On dit souvent que le cinéma, c'est une aventure collective, et sur ce coup-là, c'est particulièrement vrai", se réjouit Thomas Cailley, mercredi sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le réalisateur du film "Le Règne animal", Thomas Cailley, le 5 septembre 2023 à Deauville (Calvados). (LOU BENOIST / AFP)

"Je suis très très content de ces douze nominations", a réagi mercredi 24 janvier sur franceinfo Thomas Cailley, réalisateur du film Le Règne animal qui fait la course en tête des nominations aux César. "On arrive à la fin de la carrière du film et c'est une ultime très bonne nouvelle pour la carrière du film", a-t-il poursuivi.

Le Règne animal, film fantastique qui se déroule dans un futur proche, a récolté 12 nominations, notamment pour le "meilleur film", le "meilleur acteur" pour Romain Duris et "la meilleure réalisation". "C'est un film qu'on a fait de manière extrêmement indépendante et libre. On a fait effectivement ce qu'on voulait. C'est un prototype, un film très hybride, qui est très singulier", a-t-il souligné.

"L'intime côtoie le spectaculaire. On a du drame et de l'action et aussi de la comédie."

Thomas Cailley, réalisateur du film

sur franceinfo

"Il y a beaucoup de choses et on a essayé d'être au plus près des personnages", commente celui qui signe là son deuxième film après Les Combattants (2014). Mais pour le réalisateur, cette performance "est la reconnaissance d'un travail qui a été hyper collectif". "On dit souvent que le cinéma, c'est une aventure collective, et sur ce coup-là, c'est particulièrement vrai", a indiqué Thomas Cailley.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.