César 2019 : "Jusqu'à la garde" sacré meilleur film

"Jusqu'à la garde", film choc sur les violences conjugales, a reçu quatre récompenses, dont celle du meilleur film, lors des César vendredi 22 février.

FRANCE 3

Grimé en Freddie Mercury, Kad Merad fait une entrée spectaculaire lors de la 44e cérémonie des César vendredi 22 février. Jusqu'à la garde, film qui retrace l'histoire d'un couple qui se déchire lors d'un divorce, a reçu quatre statuettes, donc celles du meilleur film et de la meilleure actrice pour Léa Drucker. À la tribune, la comédienne a plaidé la cause de femmes battues en saluant "toutes les féministes".

Deux César pour "Les Chatouilles"

Andréa Bescond et Éric Métayer ont obtenu de leur côté deux César grâce à leur film Les Chatouilles, qui traite du sujet délicat de la pédophilie. Pour les garçons, c'est Alex Lutz qui rafle la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans Guy, son propre film. Philippe Katerine à quant à lui obtenu le prix du meilleur second rôle masculin dans Le Grand Bain. Enfin, l'acteur américain Robert Redford, 82 ans, a reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kad Merad, le 22 février 2019, à Paris, lors de la 44e cérémonie des César.
Kad Merad, le 22 février 2019, à Paris, lors de la 44e cérémonie des César. (BERTRAND GUAY / AFP)