Cet article date de plus de sept ans.

César 2017 : le palmarès

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
César 2017 : le palmarès inquiétante d'une famille
César 2017 : le palmarès inquiétante d'une famille César 2017 : le palmarès inquiétante d'une famille (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Avec la 42e cérémonie des César, le cinéma français a remis ses grandes récompenses annuelles hier, vendredi 24 février. Le grand vainqueur de la soirée est "Elle", qui remporte le prix du meilleur film ainsi que celui de la meilleure actrice avec Isabelle Huppert.

Isabelle Huppert était favorite pour le sulfureux Elle, un titre prédestiné pour une cérémonie des Césars qui a fait la part belle aux femmes hier, vendredi 24 février. Houda Benyamina reçoit le césar du meilleur premier film, pour Divines, dont les deux jeunes actrices sont sacrées meilleur espoir féminin et meilleure actrice pour un second rôle.

Trois César pour Xavier Dolan

Le jeune prodige québécois Xavier Dolan repart avec trois César pour Juste la fin du monde. Il a 28 ans et croule sous les récompenses. Mais il n'y a pas de César sans rendre hommage à ceux qui ont fait du cinéma français l'un des plus rayonnants au monde : Jean-Paul Belmondo. "Bebel le magnifique" n'a rien perdu de son humour et de sa légèreté. "Tout jeune quand j'allais au théâtre, tout le monde trouvait que j'avais une sale gueule. Alors ma mère m'a dit : tu dois être comme ton père, avoir du courage. Et je n'ai jamais manqué de courage, ce qui fait que je suis là", a déclaré l'acteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.