Cet article date de plus de six ans.

Cannes 2018 en images : les femmes prennent le pouvoir sur la Croisette

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Les femmes étaient à l'honneur ce samedi à Cannes. 82 actrices, réalisatrices et femmes de cinéma ont gravi les marches en cette cinquième journée pour protester contre les inégalités femmes-hommes dans le milieu du cinéma. Retour sur cette journée historique avec un diaporama 100% féminin pour l'occasion !

LOIC VENANCE / AFP

82. C'est le nombre de réalisatrices en compétition pendant 70 ans de Festival de Cannes contre plus de 1600 hommes. C'est aussi le nombre symbolique de femmes qui ont monté les marches samedi après-midi pour demander l'égalité dans le mileu du cinéma.
 (Alberto PIZZOLI / AFP)
La présidente du jury Cate Blanchett réconforte une Agnès Varda très émue avant la montée symbolique des marches
 (LOIC VENANCE / AFP)
L'actrice Marion Cotillard rayonnante pour la présentation du film "Gueule d'Ange" de la réalisatrice française Vanessa Filho
 (VALERY HACHE / AFP)
Grild Power ! L'actrice Emmanuelle Bercot, la réalisatrice Eva Husson, l'actrice iranienne Golshifteh Farahani et la productrice Didar Domehri viennent présenter le film "Les filles du Soleil", histoire d'un bataillon féminin de combattantes kurdes.
 (VALERY HACHE / AFP)
L'actrice britannique Helen Mirren, récompensée aux Oscars pour son rôle d'Elisabteh II dans "The Queen" (2006) de Stephen Frears, nous donne encore une leçon de simplicité et d'élégance.
 (LOIC VENANCE / AFP)
Sur un nuage. La gracieuse actrice chinoise Zhao Tao vient présenter le film "Les Eternels" de Jia Zhang-Ke, en lice pour la Palme d'Or. 
 (Anne-Christine POUJOULAT / AFP)
La top-modèle Kendall Jenner, connue pour ses apparitions dans l'émission de télé-réalité "L'incroyable famille Kardashian", comme un poisson dans l'eau sur le tapis rouge.
 (Alberto PIZZOLI / AFP)
La réalisatrice syrienne Gaya Jiji pose avec ses actrices Manal Issa, Nathalie Issa et Mariah Tannoury pour la présentation du film "Mon Tissu préféré" en compétition pour "Un Certain Regard".
 (Alberto PIZZOLI / AFP)
Cernée de photographes de toutes parts, le mannequin suédois Elsa Hosk doit se rendre à l'évidence et poser dans sa robe rose bonbon.
 (VALERY HACHE / AFP)

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.