Cannes 2016 : Isabelle Huppert : "Paul Verhoeven est un metteur en scène que je vénère"
Paul Verhoeven est un très grand metteur en scène, le champion du suspense, de l'effronterie, de l'ironie, de la dissonance.
Isabelle HuppertElle n'a pas peur des rôles forts, dérangeants et sulfureux. Il n'est donc pas étonnant que l'actrice et le réalisateur de "Basic Instinct" se soient retrouvés autour de ce projet.
Un film dérangeant, dans lequel elle interprète une femme d'affaires qui se fait violer par un mystérieux inconnu, chez elle. Inébranlable, elle se met à le traquer. Un jeu étrange s'installe alors.
Lorsque l'on demande à Isabelle Huppert si un prix d'interprétation féminine serait une consécration, elle préfère mettre le film et l'événement en avant.Quand on est à Cannes, la consécration c'est déjà d'être là, dans cette compétition
Isabelle Huppert
"Elle" de Paul Verhoeven est un thriller adapté d'un livre de Philippe Dijan "Oh...". L'écrivain et le metteur en scène sont unanimes sur le choix d'Isabelle Huppert, dans le rôle de Michèle, la troublante héroïne.
Reportage : N. Hayter / S. Gorny / G. Pinol / C. BeauvalletC'est une actrice formidable, d'un niveau que je ne connaissais pas. Je n'ai jamais vu ça.
Paul VerhoevenJe ne voulais pas de quelqu'un de très exhubérant. Isabelle, on la regarde, il y a un mystère chez elle. Il y a quelque chose qui m'intéressait.
Philippe Dijian
"Elle" de Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Effira, Charles Berling, Anne Consigny... - date de sortie : 25 mai 2016 (2h10)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.