Cet article date de plus de neuf ans.

Cannes 2015: l'Italien Paolo Sorrentino et le Chinois Jia Zang-Ke en compétition

Le Festival de Cannes offre des rencontre rares dans sa compétition, comme celle du jour, où l'Italien Paolo Sorrentino ("La grande Bellezza") présente son dernier film "Youth" (jeunesse") face au chinois "Mountainns May Depart" de Jia Zang-Ke ("A Touch of Sin"), qui a plutôt déçu lors de première de presse.
Article rédigé par Jacky Bornet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Prix du Jury 2008 pour "Il Divo", Paolo Sorrentino espère décorcher la Palmo d'or 
 (Pathé Distribution)

Avec "Youth" Paolo Sorrentino, le réalisateur italien de "Il Divo" et de "La Grande Bellezza", retrouve la Compétition du Festival de Cannes pour la cinquième fois en dix ans. Harvey Keitel, Michael Caine, Rachel Weisz et Jane Fonda sont à l'affiche de ce drame sur l'amitié et le temps qui passe. Quelle montée des marches !


Faire du jeune avec des vieux ! C'est un peu l'idée du nouveau Paolo Sorrentino. Le napolitain, qui connaît maintenant Cannes comme sa poche (cinq de ses sept long-métrages sélectionnés en Compétition) présente au Jury version Coen "Youth", deux ans après "La Grande Bellezza" pour lequel il était reparti les mains vides.

Dexième film en compétition ce mercredi, le chinois "Mountains May Depart" de Jia Zang-Ke. "A Touch of Sin" faisait un portrait au vitriol de la Chine contemporaine avec son film a sketches, décrivait les situations extrêmes dans lesquelles se retrouvent des personnages broyés pas la société chinoise. Censuré la film n'est pas sorti dans son pays d'origine. Avec "Monutains May Depart"Jia Zang-Ke traite une histoire de famille, n'a pas convaincu la première de presse de mardi soir.



Un film qui confirme la déception d'un 68e Festival quelque peu en berne depuis le début de la compétition. Il peut encore se rattraper.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.