Cet article date de plus de sept ans.

Cannes 2014 : des films français très attendus

17 films sont en lice  pour la prestigieuse Palme d'or du festival de Cannes. Parmi eux, quatre films réalisés par des cinéastes français comme Michel Hazanavicius, déjà récompensé avec The Artist. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Festival de Cannes/Lagency/Taste)

La liste a été dévoilée jeudi à la mi-journée par le délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux. 17 films sont en course pour décrocher la Palme d'or de la 67ème édition du festival de cinéma, qui se déroulera du 14 au 25 mai.

Parmi eux, trois films réalisés par des français, et un par un franco-suisse : Jean-Luc Godard.

Le cinéaste de la Nouvelle vague, habitué de la Croisette, est la grande surprise de la sélection 2014. Né Français mais naturalisé Suisse, il présentera son film en 3D Adieu langage  dans la compétition officielle.

Trois réalisateurs français confirmés


Olivier Assayas fait aussi son retour sur les marches de Cannes. Il était déjà venu en 2011 avec Carlos . Cette année il présentera Sils Maria . On pourra y voir Juliette Binoche, qui joue le rôle d'une actrice en plein doute au côté de Kirsten Stewart.

Un autre habitué du festival, Bertrand Bonello. En 2011 il avait monté les marches pour L'Apollonide . Cette fois-cii c'est pour son portrait non-autorisé Saint-Laurent , avec dans le rôle titre Gaspard Ulliel.

Enfin, Michel Hazanavicus qui avait "ébloui Cannes et les Oscars" , selon le délégué général du festival Thierry Frémaux, va revenir avec un film de guerre, The Search , sur fond de conflit Tchétchène, avec encore au casting sa compagne Bérénice Béjo. " Un des films les plus attendus" , confie Thierry Frémaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.