C'est parti pour le Festival du film francophone d'Angoulême
Le 10e Festival du film francophone d'Angoulême débute ce mardi 22 août sous la présidence du plus français des acteurs américains, John Malkovich. Au programme : une centaine de projections et 30 000 personnes attendues.
En à peine dix ans, il est devenu aussi célèbre que les stars qui y défilent : Sophie Marceau, Isabelle Adjani ou Jean Dujardin. Le Festival du film francophone d'Angoulême a tout d'un grand : un public nombreux, une sélection pointue, des dizaines de films projetés et des avant-premières. Cette année, c'est Au Revoir Là-Haut d'Albert Dupontel qui ouvre le bal ce mardi soir sous le regard de l'acteur américain John Malkovich, président de cette dixième édition.
Stars attendues : Binoche, Bacri, Canet, Gallienne, Lellouche...
Le créateur de ce festival, Dominique Besnehard, le plus célèbre agent de stars, veut mettre en lumière des jeunes metteurs en scène de la comédie ou drame comme le duo Nakache/Toledano qui avait présenté Intouchables à Angoulême avant son succès colossal. Tremplin pour ceux qui n'ont pas de distributeur, outil de promotion pour les sorties de la rentrée, le festival d'Angoulême met à l'honneur la francophonie et le cinéma français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.