Cet article date de plus de sept ans.

C'est parti pour le Festival du film francophone d'Angoulême

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
festival angouleme
festival angouleme festival angouleme (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le 10e Festival du film francophone d'Angoulême débute ce mardi 22 août sous la présidence du plus français des acteurs américains, John Malkovich. Au programme : une centaine de projections et 30 000 personnes attendues.

En à peine dix ans, il est devenu aussi célèbre que les stars qui y défilent : Sophie Marceau, Isabelle Adjani ou Jean Dujardin. Le Festival du film francophone d'Angoulême a tout d'un grand : un public nombreux, une sélection pointue, des dizaines de films projetés et des avant-premières. Cette année, c'est Au Revoir Là-Haut d'Albert Dupontel qui ouvre le bal ce mardi soir sous le regard de l'acteur américain John Malkovich, président de cette dixième édition.

Stars attendues : Binoche, Bacri, Canet, Gallienne, Lellouche...

Le créateur de ce festival, Dominique Besnehard, le plus célèbre agent de stars, veut mettre en lumière des jeunes metteurs en scène de la comédie ou drame comme le duo Nakache/Toledano qui avait présenté Intouchables à Angoulême avant son succès colossal. Tremplin pour ceux qui n'ont pas de distributeur, outil de promotion pour les sorties de la rentrée, le festival d'Angoulême met à l'honneur la francophonie et le cinéma français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.