Bryan Singer, le réalisateur de "Bohemian Rhapsody" évincé des BAFTA
Dans un communiqué, la British Academy of Film and Television Art (BAFTA), l'équivalente britannique de l'académie des César, a indiqué suspendre la nomination du réalisateur de "Bohemian Rhapsody" Bryan Singer, "en lumière à de récentes et sérieuses accusations" portées contre lui.
"L'académie considère que le comportement allégué est inacceptable et incompatible avec ses valeurs", indique le communiqué. "La suspension de la nomination va donc se prolonger jusqu'à ce que des éclaircissements soient apportés sur ces révélations", ajoute l'académie.
De nombreuses accusations pour abus sexuel
Le réalisateur est la cible de nombreuses accusations divulguées par le magazine The Atlantic. Le média a diffusé, dans un long article, le témoignage de quatre hommes qui accusent Bryan Singer d'avoir abusé d'eux. Le réalisateur a nié en bloc et dénonce un article "homophobe" destiné à salir sa réputation. Cet article a remis en lumière d'anciennes accusations portées contre le réalisateur d'X-Men, pour viol sur mineur ou agression sexuelle, dont une remonte à 1997."Bohemian Rhapsody" reste en lice pour 6 prix
Bryan Singer avait été renvoyé de la production du film "Bohemian Rhapsody", après une série d'absences injustifiées, deux semaines avant la fin du tournage. Il avait été remplacé par Dexter Fletcher. Mais c'est Bryan Singer qui est resté officiellement le réalisateur du film.L'éviction de Bryan Singer des BAFTA n'empêche pas "Bohemian Rhapsody" de rester dans la course pour 6 prix. Rami Malek, qui interprète Freddie Mercury, convoite toujours le prix de meilleur acteur. Le film aux 4 millions de spectateurs en France a déjà reçu deux Golden Globes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.