Bruce Lee : l’étonnante exposition privée qui rend hommage à l’icône des arts-martiaux

À Chalon-sur-Saône, un fan de Bruce Lee présente au public son importante collection d’objets. Certains ont appartenu à la star du Kung-fu. L’exposition, qui remporte un vif succès, est à découvrir jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Bruce Lee, \"Game of Death\" 1978 Columbia Pictures
Bruce Lee, "Game of Death" 1978 Columbia Pictures (MAXPPP)

2500 pièces qui retracent la vie de Bruce Lee ! Cette exposition exceptionnelle est à découvrir à la galerie d’art L’Atrium. Lionel Boulet, à l’origine de cet événement, est l’un des plus grands collectionneurs de Bruce Lee en Europe.  

Des dizaines d’affiches de films, de revues, de figurines…Lionel Boulet voue un véritable culte à Bruce Lee depuis plus de 30 ans.  

Sa philosophie de vie m’a toujours correspondu. En fait depuis l’âge de 7 ans, quand j’ai perdu mon père.  Lionel Boulet, collectionneur

En quelque sorte père de substitution, Bruce Lee prend de plus en plus de place dans la vie de Lionel Boulet qui commence sa collection à 10 ans. Avec les années, elle s’est étoffée avec des pièces maîtresses données par des proches du roi du Kung-fu. Il y a notamment des lettres manuscrites, des photos de famille ou encore l’étui à lunettes de la star.    

46 ans après la disparition prématurée du comédien à l’âge de 32 ans, la légende Bruce Lee semble intacte. Les visiteurs se bousculent pour voir cette exposition.  

Je trouve ça énorme ! Toutes les photos, l'acte de naissance, les lettres…un visiteur enthousiaste

Un succès qui a incité L'Atrium à prolonger de 15 jours l’exposition. Lionel Boulet espère, à terme, ouvrir un musée consacré à son idole.  

L'exposition Bruce Lee est à voir à la Galerie d'art L'Atrium, 9 rue du pont à Chalon-sur-Saône, entrée libre tous les jours de 10h à 19h, jusqu'au 31 octobre.