Blanche Gardin à l'affiche du prochain film de Gustave Kervern et Benoît Delépine

Le duo tourne cet été son 10e long métrage dans le Nord de la France. Une histoire décalée de gens dépassés par le numérique. 

Benoît Delépine et Gustave Kervern au festival international du film fantastique de Gerardmer, le 4 février 2019
Benoît Delépine et Gustave Kervern au festival international du film fantastique de Gerardmer, le 4 février 2019 (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

"Effacer l'historique", ça devrait être le titre du nouveau film du duo Kervern-Delépine. Les réalisateurs se sont installés dans le Nord, et notamment au Louvre-Lens, pour ce tournage qui rassemble les deux nouvelles chouchous du public Blanche Gardin et Corinne Masiero et les fidèles Benoît Poelvoorde et Yolande Moreau.

En guerre contre les GAFA

Comme à leur habitude, les réalisateurs usent de leur meilleure arme, le décalé et l'absurde pour aborder des thèmes qui les touchent. Cette fois, internet et les réseaux sociaux sont leurs cibles. "Nos personnage sont en guerre contre les GAFA. Ils ont de gros soucis avec internet, comme beaucoup de gens. " explique Benoît Délepine. "Ce sont deux metteurs en scène qui prennent le pouls depuis toujours de ce que vivent et ressentent les gens. Ils ont une façon bien à eux de parler à une population dont on ne parle pas souvent au cinéma" rajoute leur productrice Sylvie Pialat.

"Effacer l'historique" a été tourné pendant 5 semaines dans le Nord. On ne connaît pas encore sa date de sortie.