Cet article date de plus d'onze ans.

Bientôt un biopic sur John Belushi, l'un des "Blues Brothers"

L'ascension et le destin tragique de John Belushi (1949-1982) vont être bientôt portés à l'écran. Emile Hirsch, révélé par "Into the Wild", endossera le rôle de l'acteur disparu.
Article rédigé par Annie Yanbekian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emile Hirsch le 23 octobre 2013 à Hollywood / John Belushi dans le film "American College"
 (Sipa/AP/Chris Pizzello / AFP/Kobal/The Picture Desk)

Le film sera réalisé par le scénariste et producteur Steve Conrad. Le scénario a été écrit d'après le livre "Belushi" signé de sa veuve Judith Belushi Pisano et Tanner Colby.

Emile Hirsch préféré à Joaquin Phoenix
Selon le "Hollywood Reporter", c'est l'acteur Emile Hirsch qui a été choisi pour incarner Belushi. Révélé par le splendide "Into the Wild" (2007) de Sean Penn, actuellement à l'affiche de "Prince Avalanche" de David Gordon, Hirsch, 28 ans, a obtenu le rôle du "Blues Brother" aux dépens de Joaquin Phoenix et Adam Devine.

Si on ignore encore qui incarnera Dan Aykroyd, qui incarnait l'autre moitié des Blues Brothers dans le célèbre film de John Landis. L'acteur canadien sera partie prenante du film en tant que coproducteur exécutif.

Un précédent biopic en 1989
Le destin de John Belushi a déjà fait l'objet d'un film en 1989, "Wired", réalisé par Larry Peerce, avec Michael Chiklis ("The Shield") dans le rôle de l'acteur disparu. Ce long métrage s'inspirait également d'un livre, en l'occurrence la biographie écrite par le journaliste Bob Woodward.
Le nouveau biopic se focalisera sur l'ascension de John Belushi au milieu des années 70 avec ses participations au fameux Saturday Night Live, ses rôles dans des films comme "American College" (1978) et "The Blues Brothers" (1980) de John Landis, jusqu'à sa fin brutale à 33 ans.

Le 5 mars 1982, John Belushi a été retrouvé mort dans son bungalow du Château Marmont de Sunset Boulevard, à Los Angeles. Il a succombé à une overdose de speedball par injection, mélange fatal d'héroïne et de cocaïne. L'injection a été faite par sa petite amie, la chanteuse Cathy Evelyn Smith, qui a purgé une peine de prison pour homicide involontaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.