"Avatar 2" a dépassé la barre des 2 milliards de dollars de recettes dans le monde

Toujours en tête du box office américain, la suite d'"Avatar" fait désormais partie des six films qui ont dépassé les 2 milliards de dollars de recettes dans le monde.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
"Avatar : la voie de l'eau" de James Cameron (© Walt Disney Company)

Avatar 2 : la voie de l'eau de James Cameron fait désormais partie du club très fermé des six films films qui ont dépassé la barre symbolique des 2 milliards de dollars de recettes dans le monde, selon les chiffres provisoires dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le film a engrangé près de 598 millions de dollars en Amérique du Nord, et 1,43 milliard dans le reste du monde pour dépasser les 2 milliards de dollars de recettes. Seulement six films ont atteint ce chiffre dans l'histoire, dont trois du cinéaste canadien (Avatar, Avatar 2 et Titanic). La suite très attendue du blockbuster de science-fiction de 2009 se déroule plus d'une décennie après les événements du premier film et dans un espace aquatique.

En France, "Avatar 2" dépasse "Le Roi Lion", encore loin de "Titanic"

Le film continue par ailleurs à engloutir le box-office nord-américain. Avec 19,7 millions de dollars de recettes ce week-end (de vendredi à dimanche) aux Etats-Unis et au Canada (contre 31 millions le week-end dernier), le film de James Cameron domine le classement pour la sixième semaine consécutive.

En France, bien que sorti mi-décembre, Avatar 2 a été le film le plus vu en 2022 avec près de 7 millions de spectateurs. Et selon les derniers chiffres de CBO-Box Office publiés le 18 janvier, il avait alors fait près de 11,5 millions d'entrées, dépassant la nouvelle version du Roi Lion, le dernier film à avoir vendu plus de dix millions de tickets. Avatar 2 reste loin du record français des 21 millions d'entrée de Titanic du même James Cameron. Début janvier, la France était le troisième pays où Avatar 2 avait le plus de succès derrière les Etats-Unis et la Chine et devant l'Allemagne et la Corée du Sud.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.