Cet article date de plus de cinq ans.

Au théâtre comme au cinéma, l'insatiable André Dussollier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Au théâtre comme au cinéma, l'insatiable André Dussollier
Au théâtre comme au cinéma, l'insatiable André Dussollier Au théâtre comme au cinéma, l'insatiable André Dussollier (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

André Dussollier est l'invité du 20 Heures de France 2 de Thomas Sotto, l'occasion de revenir sur son parcours.

Le comédien André Dussollier revient sur les planches avec la pièce Novecento, à partir du 9 janvier au théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris. Une œuvre qui se déroule dans les années 1930 lors d'une croisière entre l'Europe et les États-Unis. Un enfant élevé par les membres de l'équipage deviendra l'un des plus grands pianistes du monde. Le conte a été écrit par l'italien Alessandro Baricco en 1994. André Dussollier se dit très attaché au héros de la pièce qui "n'obéit à aucune école" et qui jouit "d'une grande liberté".

Une carrière au cinéma

Son visage et sa voix singulière s'imposent au cinéma depuis quarante-six ans, et tout a commencé avec François Truffaut. En 1972, André Dussollier se retrouve à l'affiche du film Une belle fille comme moi. Le comédien sera ensuite dirigé par Claude Lelouch, Claude Chabrol et Alain Resnais ; des auteurs pour lesquels il incarne souvent des jeunes premiers. En 1985, le comédien sort de son rôle habituel dans Trois hommes et un couffin, une pure comédie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.