Cet article date de plus de trois ans.

Au festival du film pour enfants ce sont les plus jeunes qui votent pour le meilleur film

La 20e édition de festival du film pour enfants se tient à Vizille et à Villard-Bonnot (Isère) jusqu'au 30 octobre 2019. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Affiche de la 20e édition du festival du film pour enfants de Vizille et Villard-Bonnot (Festival du film pour enfants)

Cette année, le Festival du Film pour Enfants fête ses 20 ans !  Une programmation pointue et éclectique choisie pour le jeune public autour d’un thème : les 20 films incontournables des organisateurs.

Festival du film pour enfants

Un festival pas comme les autres

Comme tout festival qui se respecte, celui du film pour enfants a aussi une compétition, un palmarès, des prix et bien sûr un jury. Et pas n'importe quel jury ! Ici pour voter il faut avoir moins de 12 ans ! Nans, Agathe et Thépo sont prêts à départager des œuvres aussi variées que, Ma vie de courgette, Rouge comme le ciel, Le tableau, ou Matilda afin de leur remettre un Grand Prix et un Prix spécial. "Un film qui va me plaire c'est un film à la fois touchant et drôle", nous confie Agathe. 

Une programmation pour tous les goûts

Durant 10 jours, 300 séances et 20 films sont programmés sur les deux communes d’accueil : Vizille et Villard-Bonnot. Véritable bulle d'oxygène au coeur de l'automne, le festival attire un public fidèle. Chaque année, on retrouve les habitués, qui passent de simples spectateurs à bénévoles engagés. "C'est un événement que j'attends toute l'année", assure une jeune cinéphile.

La programmation se compose de films d'animation et de grands films classiques pour tous les âges. Les plus petits se régaleront avec Pat et Mat en hiver et les plus grands apprécieront Le chemin de la liberté. 

Au rayon des avant-premières, on a repéré Zebulon le dragon, Un petit air de famille, Kirikou et la sorcière ou encore Ariol prend l'avion. 

Festival du film pour enfants du 21 au 30 octobre 2019

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.