Cet article date de plus de douze ans.

Au ciné cette semaine : carte blanche aux comédies

Pour bien commencer l'été, les sorties de ce mercredi fourmille de films légers et drôles. FTVi a sélectionné quatre films qui vous feront sourire, voire plus si affinités. 

Article rédigé par Isabel Contreras
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
"L'âge de glace 4 : la dérive des continents", de Steve Martino et Mike Thurmeier. (TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPORATION)

Au ciné cette semaine, fini les larmes ! Grâce au réalisateur Ken Loach et à ses Ecossais en kilt dans La part des anges, à un gros ours câlin dans La clinique de l'amour, à un Québécois déjanté père de 533 enfants dans Starbuck, et aux mammouths de L'âge de glace 4...

• Si vous aimez l'humour britannique

La part des anges, de Ken Loach, avec Paul Brannigan et John Henshaw

Plus habitué aux drames, le réalisateur britannique Ken Loach propose cette fois une comédie qui a obtenu le Grand Prix du jury au dernier festival de Cannes. La part des anges raconte comment quatre délinquants, condamnés à des travaux d'intérêts général à Glasglow (Ecosse), préparent un très gros coup.

 

Si vous aimez les écureuils cinglés

L'âge de glace 4 : la dérive des continents, de Steve Martino et Mike Thurmeier

C'est le retour en force de Manny le mammouth et de sa famille, de Diego le tigre et de Sid le paresseux. Pour leur quatrième aventure, tous les éléments qui ont fait les succès des précédents opus sont à nouveau réunis : de l'aventure et des personnages attachants qui devront, cette fois-ci, faire face au réchauffement climatique. 

 • Si vous tenez à votre ours en peluche préféré

La clinique de l'amour, de Artus de Penguern, avec  Bruno Salomone et Helena Noguerra

John (Artus de Penguern) et Michael (Bruno Salomone) sont frères. Tous deux médecins, ils reprennent la gestion de la clinique familiale et se disputent les faveurs d'une infirmière... Parodie façon Y at-t-il un pilote dans l'avion ? des séries et des films "hospitaliers", La clinique de l'amour mêle humour noir, second degré (le gourdin, nouvelle méthode d'anesthésie) et course-poursuite avec un ours.   

 • Si vous tenez à votre progéniture

Starbuck, de Ken Scott, avec Patrick Huard et Julie Le Breton

David Wosniak (Patrick Huard), est un adulte très jeune d'esprit qui découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants, dont 143 sont déterminés à le retrouver... Une comédie québécoise très applaudie par la critique, et dont les recettes ont dépassé les trois millions de dollars. Un remake français a déjà été annoncé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.