Ashton Kutcher va interpréter Steve Jobs au cinéma

L'acteur jouera dans un "biopic" de l'ancien patron d'Apple, réalisé par Joshua Michael Stern.

Âgé de 34 ans, Ashton Kutcher interprètera le rôle de Steve Jobs dans un film indépendant.
Âgé de 34 ans, Ashton Kutcher interprètera le rôle de Steve Jobs dans un film indépendant. (AFP)

Habitué des comédies romantiques, Ashton Kutcher tient peut-être son premier grand rôle au cinéma. L'acteur américain interprètera Steve Jobs, le patron d'Apple mort en octobre 2011, dans un "biopic" réalisé par Joshua Michael Stern, le réalisateur de Swing Vote (avec Kevin Costner). Selon le magazine américain spécialisé Variety, le tournage de ce film indépendant devrait commencer en mai. 

Le scénario, écrit par Matt Whiteley, reviendra sur "l'adolescence hippie" de Steve Jobs et explorera la carrière du cofondateur d'Apple, devenu en quelques années le patron d'un empire mondial. Publiée lundi 1er avril, l'information est d'abord apparue comme un "poisson d'avril". Mais sur Twitter, l'auteur de l'article de Variety assure qu'il s'agit d'une information fiable.

Jusqu'à présent, la seule fiction consacrée à Steve Jobs fut un docu-fiction réalisé pour la télévision américaine, Les pirates de la Silicon Valley. Noah Wyle, le Dr Carter de la série Urgences, interprétait le rôle-titre. Par ailleurs, un deuxième biopic, produit par Sony et inspiré de la biographie autorisée de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, est également en cours.