Cet article date de plus de huit ans.

Arnaud Desplechin tourne à Roubaix avec Mathieu Amalric et Hippolyte Girardot

Le cinéaste Arnaud Desplechin a posé ses caméras à Roubaix, sa ville natale, pour tourner certaines scènes de son prochain film "Les fantômes d'Ismaël". Il a emmené avec lui son acteur fétiche, Mathieu Amalric. Dans ce long-métrage au casting de rêve, il donne la réplique à Hippolyte Girardot mais également à Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg et Louis Garrel.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Arnaud Desplechin tourne à l'hôpital de Roubaix des scèenes de son prochain film "Les fantômes d'Ismaël", avec, entre autres, Mathieu Amalric et Hippolyte Girardot
 (Hubert Van Maele / PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP)

C'est presque un rituel pour Arnaud Desplechin. A chacun de ses tournages, il filme Roubaix, sa ville natale. Il ne déroge pas à cette règle pour son prochain long-métrage (dont la date de sortie n'est pas encore connue), "Les fantômes d'Ismaël", dont il a une fois de plus confié le rôle principal à Mathieu Amalric. 

Reportage : France 3 Nord Pas-de-Calais / C. Massin / P. Duluc / S. Naumovitz

Vêtu d'un peignoir rose et l'air hagard, Mathieu Amalric  (Ismaël) erre dans les rues de la ville. Un peu plus loin, Hippolyte Girardot tourne une scène dans l'hôpital de la ville. 

Arnaud Desplechin est d'ici, il est de Roubaix, et ce sont des endroits où l'on revient à chaque film. Et là il y a une pulsion du retour visiblement, encore...

Mathieu Amalric

Dans "Les fantômes d'ismaël", Mathieu Amalric incarne un cinéaste dont la vie va être chamboulée par la réapparition d'un amour disparu...Après Roubaix, l'équipe s'est installée à Paris en cette fin d'été pour poursuivre le tournage et retrouver les deux actrices de la distribution, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.