Après le foot, l'Islande fait parler d'elle avec le film "Sparrows"

Mercredi 13 juillet sort en salles "Sparrows", l'histoire d'un adolescent qui passe son été dans un fjord en Islande. Outre la splendeur des paysages, ce film révèle un jeune acteur couronné de nombreux prix.

France 3

Sparrows veut dire moineaux en français. C'est l'histoire d'un jeune Islandais qui va perdre son innocence le temps de l'été. Harry, 16 ans, emménage chez son père dans les fjords où il retrouve la petite amie de son enfance. La performance du jeune comédien a été couronnée de nombreux prix. Tourné au mois de juin, au moment du solstice d'été, quand le soleil ne se couche jamais, le film fait aussi la part belle aux paysages.

Les montagnes, tout un symbole

"Le film se déroule dans un magnifique décor naturel, mais les montagnes ne sont pas là pour faire joli. Elles sont des métaphores. Elles représentent l'isolement, mais aussi les murs autour du village que le jeune homme veut fuir", explique le cinéaste islandais, dont le deuxième film sort mercredi. Runar Runarsson aime les personnages décalés pour aborder la solitude, l'addiction, la paternité ou la violence. Au cours de cet été dans les fjords, Harry va devenir un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT