Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Gérard Depardieu "connaît bien le Weinstein en question", il lui "a tiré les cheveux un jour"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Invité de "La bande originale" sur France Inter, mercredi soir, Gérard Depardieu a raconté une anecdote qu'il a eue avec Harvey Weinstein, l'ancien producteur hollywoodien accusé de harcèlement sexuel.

"Je connais bien le Weinstein en question, je lui ai tiré les cheveux un jour", déclare Gérard Depardieu, mercredi 18 octobre dans l'émission "La bande originale" sur France Inter. L'acteur français réagissait à une question sur l'ancien producteur hollywoodien Harvey Weinstein accusé de harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol par des personnalités du monde du cinéma.

"Je produisais le premier film de Nick Cassavetes", raconte le comédien. "On avait une série de films à faire avec Harvey Weinstein, dont 'She's so lovely' avec Sean Penn et Robin Wright. Nick voulait faire ce film, mais c'était distribué par Miramax", la société de production de Harvey Weinstein, explique Gérard Depardieu : "Je m'aperçois qu'il nous avait foutu un deal où il nous volait complètement."

Gérard Depardieu raconte s'être rendu dans le bureau du producteur américain pour s'expliquer. "J'étais tellement énervé que je suis passé derrière son bureau", relate le comédien, qui affirme avoir dit à Harvey Weinstein : "Tu touches une chose sur le deal que nous avons fait, sur la parole donnée, je te crève les yeux et je te tue."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.