Sophie Marceau : actrice et réalisatrice avec "Mme Mills, une voisine si parfaite"

Sophie Marceau est connue des Français depuis "La Boum", mais elle jouit aussi d'une très grande renommée en Asie. Elle est la réalisatrice du film "Mme Mills, une voisine si parfaite" qui sort le 7 mars au cinéma et qu'elle présente que le plateau du 20 Heures de France 2.

Cette vidéo n'est plus disponible

À la fois actrice et réalisatrice avec la comédie Mme Mills, une voisine si parfaite, Sophie Marceau prouve qu'elle a plus d'une corde à son arc. Elle joue le rôle d'une femme dont la voisine, incarnée par Pierre Richard déguisé pour l'occasion, va prendre une importance insoupçonnée dans sa vie. "C'est un personnage haut en couleur cette Mme Mills, un peu âgée, un peu rigolote, un peu souple, et voilà Pierre Richard. Puis j'ai réalisé aussi un rêve d'enfant parce que j'étais spectatrice de ces films depuis toujours", confie Sophie Marceau.

Réaction à l'affaire Harvey Weinstein

Dans une interview, Sophie Marceau avait confié qu'elle pensait à peu près la même chose que Sharon Stone sur l'affaire Harvey Weinstein. L'actrice américaine s'était mise à rire en disant qu'elle avait tout vu durant sa carrière au cinéma. "J'ai tout vu, même avant de faire du cinéma. J'ai vu qu'on me regardait beaucoup aussi. Je suis contente que ces voix se soient élevées et qu'on instaure un dialogue, un petit remaniement de certains concepts et comportements qui font trop partie des mœurs et qui sont discutables", commente l'actrice et désormais réalisatrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice Sophie Marceau, au festival de Cannes, le 21 mai 2015.
L'actrice Sophie Marceau, au festival de Cannes, le 21 mai 2015. (ERIC GAILLARD / REUTERS)