"AdulterEve.com" un court-métrage érotico-fantastique tourné en Eure-et-Loir

Une atmosphère lourde, des personnages étranges, une maison délabrée, tous les ingrédients du cinéma fantastique sont réunis dans ce court-métrage de Christophe Vandenborre. "AdulterEve" est infiltré par le désir et les tentations des sites de rencontres extra-conjugales. Et sur le tournage, au Moulin de Tan, l'ambiance est intense.

Tournage du court-métrage \"AdulterEve\" de Christophe Vandenborre avec Emilie Hantz
Tournage du court-métrage "AdulterEve" de Christophe Vandenborre avec Emilie Hantz (France 3 / Culturebox)
Toute l'équipe, acteurs et techniciens, soit une quarantaine de personnes ont pris d'assaut la propriété de la Compagnie du Bois Midi à Chateaudun en Eure-et-loir. Le moulin à Tan sert de décor au tournage du court-métrage de vingt minutes. Emilie Hantz assure le rôle d'un personnage féminin indécis, tourmenté et attiré par des relations adultères.

Reportage : T. Mbaka / F. Marcel / JM Bores
Christophe Vanderborre, le scénariste du film a fait ses classes aux côtés de Luc Besson, il se dit très imprégné du cinéma de Tim Burton, John Carpenter ou François Ozon.

Synopsis : Emma, une jeune femme en couple depuis six ans, rencontre, dans ses rêves, un étrange et mystérieux personnage, venu lui vanter les mérites d'un site de rencontres extra-conjugales. Au travers de ses rêves d'enfant et de ses cauchemars, Emma explore ses questionnements sur son couple et sur la "tentation institutionnalisée" à laquelle elle est soumise dans son quotidien. Mais au fil du scénario, Emma et les siens vont basculer dans le cauchemar.

"AdulterEve" de Christophe Vandenborre sortira à la fin 2014