À l’affiche : frissons glacés

Comment survivre après un accident d’avion en Arctique ? Seul au milieu de la banquise et des éléments. C’est le sujet du film "Arctic" qui vient de sortir en salles.

Voir la vidéo

Comment survivre sans perdre son humanité en milieu hostile ? C’est tout le sujet du nouveau film "Arctic", de Joe Penna avec l’acteur Mads Mikkelsen qui cape un rôle dur et solitaire. L’histoire d’un homme seul au milieu du pôle Nord après un accident d’avion. Un film tourné en Islande dans des conditions quasiment réelles. Le réalisateur voulait que son acteur soit au plus près des conditions vécues. "C’est impossible de ne pas y penser. Il y a plein de moments, j’étais complètement seul. Parfois, j’étais à cinq kilomètres de la caméra et la glace commençait à craquer et je savais que, s’il m’arrivait quelque chose, ce serait fini", décrit Mads Mikkelsen.

Obstination

"Ce sentiment aussi que personne ne viendrait me sauver. On a l’impression d’être petit et pas important du tout. C’est une sensation intéressante", continue l’acteur. Un Français est lui parti pendant 50 jours en expédition dans le pôle Sud. Si son expérience était volontaire, il a retrouvé, en voyant le film, les mêmes conditions qu’il a vécues. Celles d’une folle obstination, sans passé ni futur, où tous les repères sont effacés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un ours polaire sur la banquise, près de l\'île de Spitzberg (Norvège), en août 2016.
Un ours polaire sur la banquise, près de l'île de Spitzberg (Norvège), en août 2016. (THIERRY VEZON / BIOSPHOTO / AFP)