A La Villette et au Louvre, une trentaine de films projetés en plein air cet été

Avec une trentaine de films, la programmation des cinémas en plein air gratuits de La Villette et, pour la première fois, dans la Cour carrée du Louvre, du 17 juillet au 18 août, s'annonce éclectique.

Cinéma en plein air a la Villette en 2018.
Cinéma en plein air a la Villette en 2018. (JULES/SIPA / SIPA)

Cinema Paradiso, La Reine Margot, Indiana Jones, Da Vinci Code, Les Temps modernes... Le 17 juillet, la 29e édition du festival de cinéma de La Villette donnera le coup d'envoi avec la projection de Blade Runner de Denis Villeneuve sur un écran géant de 600 m² installé sur la prairie du Triangle, transformée chaque année en plus grande salle de Paris à ciel ouvert.

Karaoké géant et projections en accès libre

Le 18 juillet, Arte proposera un karaoké géant avant, le lendemain, la projection de Demain, film documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Petit Paysan de Hubert Charuel, Her de Spike Jonze, Et au milieu coule une rivière de Robert Redford sont également programmés jusqu'au 18 août (accès libre, transats et couvertures en location).

La Villette
Pour fêter les 30 ans de la Pyramide, le Musée du Louvre proposera aussi des films cultes en plein air du 19 au 26 juillet. Une salle de cinéma à ciel ouvert pourra accueillir dans la Cour Carrée 2.800 spectateurs devant un écran de 24 mètres de large. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, Visages Villages de JR et Agnès Varda, Indiana Jones et la dernière croisade de Steven Spielberg ou Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner seront projetés à 22H00 chaque soir jusqu'au 26 juillet (séances et transats gratuits, mais réservation obligatoire sur mk2cinemaparadiso.com).