A Arras, Jean-Pierre Bacri présente "La vie très privée de Monsieur Sim"
"La vie très privée de monsieur Sim" sortira en salle le 16 décembre prochain. Mais le public du festival international du film d’Arras a eu le privilège de le découvrir en avant-première. Jean-Pierre Bacri et Michel Leclerc, réalisateur du film, étaient présents pour la projection du long métrage.
Reportage : C.Arnold / E.Quinart / I. Lefebvre
Bacri égal à lui-même
Monsieur Sim a perdu son boulot et sa femme l’a quitté. C’est alors qu’il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents. Seul au volant de sa voiture des journées entières, le GPS à la voix féminine si douce devient son confident. Ce film, à la fois drôle et tragique, ne pouvait que séduire Jean-Pierre Bacri habitué à ces rôles d’hommes bougons voire dépressifs mais attachants. L’acteur reconnaît être tombé immédiatement sous le charme du personnage, en lisant le scénario.Un festival de films français et européens
La 16e édition d’Arras Film Festival se poursuit jusqu’au 15 novembre. Comme chaque année, le festival s’intéresse au cinéma de France et d’Europe. Neuf longs métrages inédits sont en compétition.Le public est également invité à découvrir, hors compétition, des avant-premières nationales et internationales en présence des équipes. Le festival rend aussi hommage à des grands noms du cinéma. Cette année, les fans de Michel Mercier, inoubliable héroïne de la saga des Angéliques, peuvent découvrir ou redécouvrir ses films. Le réalisateur irlandais Jim Sheridan est également à l’honneur. Une rencontre avec le public est prévu ce soir et demain. Le festival propose aussi aux familles des projections de films d’animation.
"La vie très privée de Monsieur Sim" : un film de Michel Leclerc avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Vimala Pons, Vincent Lacoste.
Sortie : le 16 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.