Cet article date de plus de six ans.

2017, une bonne année pour le cinéma français à l'étranger

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
2017, une bonne année pour le cinéma français à l'étranger
2017, une bonne année pour le cinéma français à l'étranger 2017, une bonne année pour le cinéma français à l'étranger (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Serge Toubiana, président d'UniFrance, dévoile les résultats des productions françaises à l'étranger, portées par le succès de Valérian de Luc Besson.

UniFrance présente ce vendredi 19 janvier les chiffres de l'activité du cinéma français à l'étranger. Après une année 2016 décevante, 2017 a confirmé l'embellie. "C'est une bonne année, avec 80,5 millions d'entrées à l'étranger. On retrouve à peu près la moyenne de fréquentation des dernières années", précise Serge Toubiana, président d'UniFrance, sur le plateau du Soir 3.

Valérian porte le cinéma français

Le cinéma français a produit 642 films exploités à l'étranger en 2017. Et selon les chiffres d'UniFrance, c'est la Chine qui concentre le plus grand nombre de spectateurs pour des oeuvres françaises.

"Cela représente 15 millions de spectateurs en Chine, dont 13 millions pour Valérian, le film de Luc Besson, leader du cinéma français à l'étranger. Son film a réalisé 30 millions d'entrées sur les 80,5 millions", indique Serge Toubiana.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.