Les papis rebelles des "Vieux Fourneaux" de retour dans un deuxième film

Publié Mis à jour
Cinéma : les papis rebelles des "Vieux Fourneaux" de retour dans un deuxième opus
France 3
Article rédigé par
M. Collet, P. Maire, R. Gardeux, V. Lejeune - France 3
France Télévisions

Le deuxième opus de la comédie familiale "Les Vieux Fourneaux" sortira en salles mercredi 17 août. Pierre Richard, Eddy Mitchell et Bernard Le Coq interprètent trois papis très énergiques qui veulent sauver des migrants.

Une joyeuse équipe de papis bien loufoques, amis de longue date, se retrouve à la campagne. Mais avec eux, le calme ne dure jamais très longtemps. Cette bande de copains est issue d’une bande dessinée. Depuis 2014, six tomes sont sortis en librairie. En 2020, la BD était même dans le top 10 des albums les plus vendus en France. Dans ce nouveau film, Pierre Richard, alias Pierrot, aide des migrants menacés d’expulsion.

Un choc des générations

Une comédie touchante pour atteindre les consciences. "On est dans une époque d’intolérance incroyable et c’est un film qui, au contraire, prêche l’attention aux autres, la tolérance, l’ouverture d’esprit, ce qui n’est pas forcément en ce moment le plus répandu", estime l’acteur Pierre Richard. Un choc des cultures mais aussi un choc des générations puisque Sophie, jeune maman interprétée par Alice Pol, doit composer avec les trois compères septuagénaires. Une aventure sociale et rock'n’roll, qui rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour prendre la vie du bon côté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.