Cet article date de plus de trois ans.

"Un prince à New York 2" : le retour à l'écran d'Eddy Murphy, roi du box-office des années 80

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Eddie Murphy signe son retour dans la suite d'Un prince à New York
Cinéma : Eddie Murphy signe son retour dans la suite d'Un prince à New York Cinéma : Eddie Murphy signe son retour dans la suite d'Un prince à New York (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Hakim, A.Delcourt, P.Crapoulet, E.Perrot
France Télévisions

L’acteur américain Eddie Murphy signe son retour avec un film diffusé sur une plateforme de streaming : "Un prince à New York 2". Les équipes de France Télévisions reviennent sur la carrière de cette star des années 80.

Retour à l’écran pour la star américaine Eddie Murphy. Il y a 33 ans, le prince Akeem de Zamunda, une riche nation africaine, débarquait en Amérique pour trouver l’amour. Aujourd’hui roi, il revient chercher son héritier, dans le film Un prince à New York 2Un retour risqué, car le roi Eddie Murphy n’a pas toujours connu la gloire. Au début des années 80, il se fait connaître dans le stand-up. Et très vite, le cinéma bichonne sa nouvelle star avec des films devenus culte comme 48 heures, Un fauteuil pour deux, la saga Le Flic de Beverly Hills et Un prince à New York

Une ascension vertigineuse

L'ascension est vertigineuse. Presque trop. “Je pense que ça lui a fait tourner la tête, il a fait de mauvais choix. La critique s’en est emparée. Il s’est fait assassiner ensuite. Il a eu une traversée du désert absolument dingue”, affirme Alain Grasset, critique cinéma. Le doublage du dessin animé Shrek entretient sa notoriété dans les années 2000. Sa carrière aura quoiqu'il en soit eu une portée conséquente sur Hollywood : encore rares à l’écran dans les années 80, les acteurs noirs américains ont, en partie, décroché leur trône de star grâce aux succès d'Eddie Murphy. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.