Cannes 2021 : "The French Dispatch", le prochain film de Wes Anderson et sa pléiade de stars en lice pour la palme d'Or
Déjà pressenti pour l'édition 2020 du festival finalement annulée, ce long-métrage sera présenté lors du festival de Cannes 2021 qui se déroulera du 6 au 17 juillet.
Le nouveau film de Wes Anderson, The French Dispatch, sera présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en juillet, ont annoncé vendredi 28 mai les organisateurs. "Initialement prévu pour être dévoilé à Cannes 2020", l'édition annulée en raison du premier confinement en France, ce film tourné à Angoulême, dans le sud-ouest de la France, "fera son avant-première mondiale en compétition à Cannes 2021", a précisé le festival sur Twitter.
Le film réunit une pléiade de stars, dont Bill Murray, l'acteur fétiche du réalisateur, Tilda Swinton, Timothée Chalamet, Adrien Brody, et côté français, Léa Seydoux et Mathieu Amalric.
L'univers tendre et mélancolique de Wes Anderson
Réalisateur américain âgé de 52 ans, Wes Anderson a construit en dix long-métrages, comme A bord du Darjeeling Limited, La Vie aquatique ou l'Ile au chiens, un univers tendre et mélancolique, marqué par son amour pour les plans à la symétrie parfaite. The French Dispatch met en scène un recueil d'histoires tirées du dernier numéro d'un magazine américain, publié dans une ville française fictive du 20e siècle.
La sélection officielle dévoilée le 3 juin
Il s'agit du troisième film officiellement en lice pour succéder à la Palme d'Or 2019, Parasites du Sud-coréen Bong Joon Ho. La sélection officielle du festival doit être dévoilée jeudi 3 juin, lors de la traditionnelle conférence de presse.
Y figurent déjà Annette, du Français Leos Carax, qui fera l'ouverture du festival et réunit Marion Cotillard et Adam Driver, avec les Sparks au scénario et à la musique. Le Néerlandais Paul Verhoeven, auteur de films au parfum de scandale (Basic Instinct, Elle), sera également en lice avec Benedetta, un film sur une nonne lesbienne au XVIIe siècle, interprétée par Virginie Efira.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.