Cet article date de plus de deux ans.

"Un Français sur Mars", 4e tome du "Château des étoiles" d'Alex Alice : une BD et une expo à Paris

L'univers de Jules Verne ne cesse de séduire. Alors que sort aux éditions Rue de Sèvres "Un Français sur Mars", le tome 4 de la série sur les découvreurs de l'univers au 19e siècle "Le château des étoiles", une exposition vous permettra de prolonger le voyage aux côtés des personnages. Découvrez le monde aux couleurs aquarelles, à la fois douces et très dynamiques d'Alex Alice.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'univers de Jules Verne continue de séduire de nombreux scénaristes et dessinateurs de bande dessinée et leurs lecteurs. Pour preuve, le succès de la série "Le château des étoiles" d'Alex Alice (Rue de Sèvres).

Une exposition immersive

Et comme depuis le 19e siècle, la sphère rouge fascine les humains, persuadés de pouvoir vivre un jour dans l'Espace, dans son tome 4 qui vient de sortir, "Un Français sur Mars", l'auteur nous y emmène avec ses deux jeunes héros fétiches, le brillant mais timide Séraphin Dulac, et son ami Hans, casse-cou passionné par l'aérostation.

Nouvel album et nouvelle exposition. Le desinateur présente ses planches originales à l'aquarelle dans une installation toute en couleurs, à l'Espace Commines du 20 au 23 septembre 2018 et du 26 septembre au 6 octobre 2018 à la galerie Daniel Maghen à Paris. Un voyage dans l'espace avec des maquettes, des scaphandres et une immense planète Mars. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.