Cet article date de plus de huit ans.

Nicolaou reprend les crayons pour faire revivre "Placid et Muzo"

A 83 ans, Jacques Nicolaou s'est remis à dessiner des planches et sort un nouvel album de Placid et Muzo, les deux personnages emblématiques de Pif Gadget.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jacques Nicolaou 
 (Francetv/culturebox )
Placid et Muzo, la bande dessinée, met en scène deux personnages : un ours et un renard, amis proches mais souvent en conflit. Créée en 1946 par José Cabrero Arnal, la série a été reprise par Jacques Nicolaou dans les années 60. Pendant 40 ans, il dessinera des milliers de planches pour des centaines d'albums poche.

Le dessinateur vit à Saint-George de Didonne, en Charente-Maritime. Tous les jours, à 83 printemps, il s'adonne à sa passion, la plume à la main.

Reportage : Eric Vallet- Joël Bouchon - Nadine Pagnoux-Tourret

Au repos depuis 1995, Placid et Muzo revivent sous le crayon de Jacques Nicolaou avec un nouvel album aux éditions "Le coffre à BD". Encouragé par le succès des dédicaces à Angoulême 2013 et par les demandes des lecteurs, Nicolaou a entrepris, de faire de nouvelles aventures des deux personnages. Un nouvel album est né en 2013 avec des gags, des jeux et un jeu de l'oie avec les héros.


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers BD

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.