Cet article date de plus de dix ans.

Nicolaou reprend les crayons pour faire revivre "Placid et Muzo"

A 83 ans, Jacques Nicolaou s'est remis à dessiner des planches et sort un nouvel album de Placid et Muzo, les deux personnages emblématiques de Pif Gadget.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jacques Nicolaou 
 (Francetv/culturebox )

Placid et Muzo, la bande dessinée, met en scène deux personnages : un ours et un renard, amis proches mais souvent en conflit. Créée en 1946 par José Cabrero Arnal, la série a été reprise par Jacques Nicolaou dans les années 60. Pendant 40 ans, il dessinera des milliers de planches pour des centaines d'albums poche.

Le dessinateur vit à Saint-George de Didonne, en Charente-Maritime. Tous les jours, à 83 printemps, il s'adonne à sa passion, la plume à la main.

Reportage : Eric Vallet- Joël Bouchon - Nadine Pagnoux-Tourret

Au repos depuis 1995, Placid et Muzo revivent sous le crayon de Jacques Nicolaou avec un nouvel album aux éditions "Le coffre à BD". Encouragé par le succès des dédicaces à Angoulême 2013 et par les demandes des lecteurs, Nicolaou a entrepris, de faire de nouvelles aventures des deux personnages. Un nouvel album est né en 2013 avec des gags, des jeux et un jeu de l'oie avec les héros.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.