Cet article date de plus de deux ans.

"Jurassic League", la nouvelle mini-série de DC Comics où les héros de Justice League deviennent des dinosaures

Batman, Superman, Wonder Woman et tous les personnages de Justice League propulsés dans le Jurassique : c'est "Jurassic League", la nouvelle série de DC Comics.

Article rédigé par Laetitia de Germon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Batman (Batsaur) en allosaure, dans "Jurassic League". (DANIEL WARREN JOHNSON / JUAN GEDEON / DC COMICS)

Dans Jurassic League, la prochaine mini-série en six épisodes de DC Comics, les membres de Justice League sont tous des dinosaures. Préparez-vous à découvrir Batman, Superman, Wonder Woman et leurs ennemis en créatures du Jurassique dès le 10 mai 2022. "Je ne savais pas si c’était une bonne idée ou non, a expliqué l’artiste Juan Gedeon, dessinateur de Spider-Man et Venom chez Marvel. Je sais juste que je voulais dessiner ces créatures". Cette mini-série a été écrite par le scénariste Daniel Warren Johnson (Wonder Woman : Dead Earth).

Dans Jurassic League, un nourrisson échappe à la destruction de sa planète d’origine et est déposé sur Terre pour être élevé par des parents humains. Il s'agit bien sûr de Superman sauf qu'il a l'apparence d'un dinosaure, un brachiosaure bleu pour être précis.

Planches de "Jurassic League". A droite, "Batsaur", le Batman en version Jurassique. (DANIEL WARREN JOHNSON / JUAN GEDEON / DC COMICS)

Juan Gedeon voulait "que chaque dino incarne l'essence du personnage qu'il représente. Si quelqu'un les voit et se demande 'Mais quel personnage est-ce ?', cela signifie que le design n'est pas réussi." Le Joker sera donc un dilophosaure, Batman (Batsaur) est un allosaure, Wonder Woman est une tricératops doteé d'une épée et d'un bouclier.

Planches de "Jurassic League". (DANIEL WARREN JOHNSON / JUAN GEDEON / DC COMICS)

En s'inspirant des Tortues Ninja, Street Sharks, du jeu vidéo Primal Rage ou encore du roman graphique Age of Reptiles, ils ont totalement déformé les récits d'origine et livrent un récit complètement délirant qui rend hommage aux années 1990.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.