Cet article date de plus de sept ans.

"Hermann : le naturaliste de la BD" au centre d’une exposition à Angoulême

Grand Prix 2016, président du jury cette année, Hermann est également au centre d’une très belle exposition organisée dans le cadre du festival international de la bande dessinée d’Angoulême. A travers 166 œuvres originales, les visiteurs découvrent les différentes facettes d’un artiste à l’âme de naturaliste. Une jolie rencontre.
Article rédigé par Sophie Granel
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Hermann et son fils Yves H. le jour de l'inauguration de l'exposition "Hermann : le naturaliste de la bande dessinée".
 (S.Lefèvre / Photopqr / Populaire du Centre / MAXPPP)
Reportage : J. Deboeuf / C. Guinot / T. Cormerais
A la manière des naturalistes des 18e et 19e siècles qui découvraient le monde un carnet de croquis à la main, Hermann pose un regard attentif et passionné sur ce qui l'entoure. Un sens du détail et du paysage qui sont pour beaucoup dans le succès rencontré depuis plus d’un demi-siècle par l’auteur et dessinateur belge.
Des paysages aux détails saisissants.
 (Hermann - capture d'écran France 3)
Auteur prolifique et éclectique, Hermann (de son vrai nom Hermann Huppen) a touché à tous les genres. Anticipation, bd historique, fantastique, son cœur appartient cependant au western. En 1969, "Comanche" (en collaboration avec Greg) fait de lui une star de la bande dessinée et après des incursions dans d’autres univers , notamment avec son fils l’auteur Yves H., c’est une nouvelle série ayant pour décor l’Ouest américain qui fait aujourd'ui son actualité.
Le premier tome de "Duke" (ed. Le Lombard) vient de sortir et de l’avis des spécialistes, ça va saigner !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.