Cet article date de plus de deux ans.

Festival d'Angoulême : le succès toujours au rendez-vous pour cette 49ème édition

Publié Mis à jour
Festival d'Angoulême : le succès toujours au rendez-vous pour cette 49ème édition
Festival d'Angoulême : le succès toujours au rendez-vous pour cette 49ème édition Festival d'Angoulême : le succès toujours au rendez-vous pour cette 49ème édition (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Guillé-épée, J.Delage, J.Russeil
France Télévisions
France 2

Le festival de la BD d'Angoulême débute jeudi 17 mars. Après son annulation en 2021 pour cause de pandémie, son retour était attendu par tous les fans de bande dessinée. 

À 10h, jeudi 17 mars, les passionnés étaient présents pour l'ouverture du festival d'Angoulême (Charente). "On est arrivé à 7h30", indique un homme. Devant les stands de dédicace, les files d'attente s'allongent. Une expérience heureuse pour Alix Garin, autrice. "C'est intéressant de confronter les points de vue", confie-t-elle. En 2020, 85 millions d'exemplaires de BD ont été vendus, soit le double des ventes de 2019. "J'en achète 60 à 70 par an", affirme un homme. 

Une vente sur deux de bande dessinée est un manga 

Une vente sur deux est un manga. "C'est facile de tomber dedans et ensuite il y a une production qui est foisonnante", explique une femme. "On a aujourd'hui des parents qui sont amateurs de mangas et qui font lire des mangas à leurs enfants", constate Franck Bondoux, délégué général du festival international de la BD d'Angoulême. Dédicaces, expositions et débats sont au programme du festival pendant 4 jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.