Cinéma : Boule et Bill 2 en salles mercredi 12 avril

Boule et Bill 2, la seconde adaptation sur grand écran de la Bande dessinée de Roba, sortira demain en salles, mercredi 12 avril. Le film relate les aventures d'un petit garçon, Boule et de son cocker, Bill, dans les années 70. 

FRANCE 3

Coiffure au poil, regard de velours, et pas la langue dans sa poche, la star des cockers fait son retour au cinéma. Bill mène une vie de chien heureuse auprès de son petit maître Boule, tombé soudain amoureux. Mais le bonheur de cette famille fait perdre l'inspiration au papa dessinateur, incarné par Franck Dubosc. "Se dire qu'on n'écrit bien que dans le malheur, ce qui tombe mal parce que le dessinateur n'a que du bonheur dans sa vie, est un bon départ de comédie" estime l'acteur.

25 millions d'exemplaires vendus

Cette famille heureuse a été imaginée par Jean Roba il y a 58 ans. Boule était le diminutif de son fils; Bill était le cocker de la famille. Depuis, leurs aventures ont été vendues à 25 millions d'exemplaires. Pour le film, pas question de trahir la bande dessinée. On y retrouve donc un casting à plumes et à poils, avec la tortue Caroline, mais aussi pas moins de six chiens et un oiseau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Boule et Bill 2
Boule et Bill 2 (FRANCE 3)