Cet article date de plus de neuf ans.
Angoulême : première participation réussie pour "les éditions de la Gouttière"
Le 42e Festival International de la bande dessinée d'Angoulême se poursuit jusqu'à dimanche. Ce rendez-vous incontournable du 9e art fait également la part belle aux publications jeunesses. Un tremplin unique pour "Les éditions de la gouttière", basées à Amiens. L'album "Passe-passe" de Dawid et Delphine Cuveele a été sélectionné pour le prix jeunesse.
Publié
Temps de lecture : 1min
Reportage : S. Madej / J. Arrignon / M. Krim
Ils n'ont finalement pas remporté le Prix Jeunesse 2015, qui est revenu à "Les royaumes du Nord " (Gaillimard). Mais qu'importe, la nomination de "Passe-passe" pour ce prix prestigieux était déjà une récompense. Une jolie réussite pour cet éditeur indépendant qui s'est spécialisé dans la publication pour les jeuneset qui participait pour la première fois au Festival d'Angoulême. "Passe-passe" est un joli conte philosophique qui aborde avec délicatesse le thème de la mort, tellement difficile parfois à aborder avec des enfants.Un tremplin pour les autres titres
Etre présent à Angoulême est la meilleure des cartes de visite. Outre les rencontres avec l'éditeur et certains auteurs, le public peut également découvrir les prochaines publications, comme "Enola et les animaux extraordinaires", qui sort ce 30 janvier 2015, et qui sera tiré à 10 000 exemplaires. On y suit les aventures d'une vétérinaire hors du commun. Installée au coeur d'un Museum d'Histoire Naturelle, comme spécialiste des animaux de contes et légendes !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.