Bas-Rhin : la nouvelle vie d'un instituteur, devenu artiste de cabaret
Un instituteur de 33 ans a décidé de tout quitter pour réaliser son rêve d'enfant. Yoan Jacquet s'est installé dans le Bas-Rhin, où il est désormais artiste dans l'un des plus grands cabarets de France.
Cette année, Yoan Jacquet a troqué la salle de classe pour les strass et les paillettes du cabaret. De sa vie de professeur, il n'a gardé que le cartable. À 33 ans, il se retrouve désormais en tête d'affiche de l'un des plus grands cabarets de France, à Kirrwiller (Bas-Rhin). "C'est la concrétisation d'un rêve", savoure-t-il. Quand il était professeur des écoles, il s'amusait déjà à jouer la comédie devant ses élèves. Il profitait de son temps libre pour monter sur scène en amateur.
"J'avais l'envie et le besoin de réaliser ma vie d'artiste"
Mais après la crise sanitaire, il a voulu changer de voie pour suivre sa passion. Il a décidé de mettre sa carrière en pause pendant un an. "J'avais l'envie et le besoin de réaliser ma vie d'artiste", confie-t-il. Le professeur n'a pas eu de mal à se fondre dans le décor du cabaret, même si quelques vieilles habitudes persistent. Il est le seul à avoir un carnet et à prendre des notes. Pendant une heure et demi, une vingtaine d'artistes internationaux ont animé la scène, devant près de 700 spectateurs conquis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.