Cet article date de plus de treize ans.

Une exposition sur le 11 septembre

A partir du 6 juin prochain, le Mémorial de Caen accueille la première exposition consacrée aux attentats du World Trade Center à New-York. 130 objets retrouvés sur les lieux seront présentés au public.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est une de ces journées où chacun se souvient de ce qu'il faisait. Le jour où deux avions de ligne se sont écrasés sur les tours jumelles de Manhattan. Le 11 septembre 2001. Le Mémorial de Caen organise la première exposition sur ces attentats qui ont marqué l'entrée dans le XXIème siècle.

A total, 130 objets retrouvés dans les décombres du World Trade Center seront présentés au public sur une surface de 1000 mètres carrés. L'exposition débute avec la préparation des attentats par Al qaïda, jusqu'à l'intervention en Afghanistan, lancée moins d'un mois plus tard, le 7 octobre 2001, contre les camps d'entraînement commandés par Oussama Ben Laden.

L'exposition s'achevera en novembre et pourrait ensuite circuler en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne, avant de retourner aux Etats-Unis.

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.