Tremplin pour la jeune génération, l'édition 2020 du Festival international des créateurs de mode de Dinan est repoussée à juin 2021

Le Festival international des créateurs de mode de Dinan, dédié à la jeune création, aura lieu du 4 au 6 juin 2021

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'affiche du Festival international des créateurs de mode de Dinan 2020 (Festival international des créateurs de mode de Dinan 2020)

La 25e édition du Festival international des créateurs de mode de Dinan, initialement prévue en avril, reportée en juin puis repoussée à décembre, ne se tiendra pas finalement en 2020.

Dominique Damien Réhel, fondateur et président du Festival et Monsieur Didier Lechien, Maire de Dinan, par respect des mesures sanitaires nécessaires pour lutter contre la propagation du Coronavirus, ont décidé de remettre le 25e Festival aux 4, 5 et 6 juin 2021.

Les 12 créateurs sélectionnés pour 2020 seront choisis en priorité

Depuis 25 ans Dominique Damien Réhel préside ce festival créé à son initiative, avec la volonté de démocratiser la création de mode. Les 12 créateurs sélectionnés pour le Festival 2020, seront choisis en priorité, en fonction de leur volonté à concourir à nouveau lors de l’édition 2021. 

En juin, Dominique Damien Réhel indiquait : "Nous avions la chance que Monsieur Lechien, Maire de Dinan, soit réélu au premier tour. Dès que le confinement a été prolongé nous avons donc pu envisager le report à l’automne. Il a été finalement choisi de profiter de la période de Noël (sachant que Dinan fait partie d’une des villes les mieux illuminées de France) et de donner du souffle aux commerces". 

Le choix de décembre se justifiant alors car énormément de manifestations de mode étaient "annoncées entre septembre et octobre. Il est donc nécessaire de s’en dissocier, afin de laisser le temps à la reprise générale du secteur et de nos sponsors", expliquait alors Dominique Damien Réhel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.