Cet article date de plus de sept ans.
Philippe Echaroux et ses portraits flottants sur déchets : une démarche écolo
Les portraits de Philippe Echaroux commencent à faire le tour de la toile. Ses photos projetées sur des déchets suspendus au dessus de Los Angeles attirent les regards. L'artiste marseillais prolonge sa démarche artistique avec le projet After The Dream. Un projet par lequel il invite les jeunes à l'imiter et à apporter ainsi chacun sa pierre à la préservation de l'environnement.
Publié
Temps de lecture : 1min
Reportage France 3 Marseille M. Frey / M. Peleran / S. Baix
Le coeur de Philippe Echaroux bat entre Marseille et Los Angeles. C'est dans la cité des anges qu'est né son projet "After the dream"
qui vise à sensibiliser les jeunes générations à la défense de l'environnement. Sur les rives du Pacifique il a tout d'abord pris en photo les gens de la rue puis ramassé des déchets là où ses pas le menaient. "Après, explique le street-artiste, on a accroché ces déchets sur des fils de pêche. Puis, à l'heure du coucher ou du lever du soleil, on a projeté dessus les photos des gens qu'on avait croisé."
Pour garder une trace de ce travail, Philippe Echaroux prend des clichés de ses oeuvres éphémères comme suspendues dans un décor naturel. Il va faire la même chose à Marseille en prenant des clichés depuis Allauch.
Génèse d'une oeuvre atypique
Le coeur de Philippe Echaroux bat entre Marseille et Los Angeles. C'est dans la cité des anges qu'est né son projet "After the dream"qui vise à sensibiliser les jeunes générations à la défense de l'environnement. Sur les rives du Pacifique il a tout d'abord pris en photo les gens de la rue puis ramassé des déchets là où ses pas le menaient. "Après, explique le street-artiste, on a accroché ces déchets sur des fils de pêche. Puis, à l'heure du coucher ou du lever du soleil, on a projeté dessus les photos des gens qu'on avait croisé."
Pour garder une trace de ce travail, Philippe Echaroux prend des clichés de ses oeuvres éphémères comme suspendues dans un décor naturel. Il va faire la même chose à Marseille en prenant des clichés depuis Allauch.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.