Cet article date de plus de neuf ans.

L'espace François Mitterrand à l'heure du street art avec "Dédale"

De New-York à Tokyo, de Paris à Sao Paolo, l’exposition "Dédale" présente un panorama du street-art des années 70 à nos jours. Témoignage du foisonnement des styles et de la variété des techniques, les grands noms de l'art urbain s'exposent à l'espace François Mitterrand de Périgueux jusqu'au 7 mars 2015.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Exposition "Dédale" à Périgueux, carte blanche aux arts urbains 
 (France 3 / Culturebox)

Initié par le collectionneur d'art, Bob Jeudy, "Dédale" convie à Périgueux graffeurs, skaters, danseurs, street-artists de renommée internationale ou illustres inconnus à s'exprimer en live. A l'extérieur du local, cinq graffeurs périgourdins créent en direct sur un cube installé dans la cour. 

Bob Jeudy rappelle à cet effet que "l'art n'est pas seulement dans les musées, les galeries ou les ateliers, il est dans la rue et tout le monde peut le voir" 
Reportage : E. Arnould / C. Rouher / C. Rabréaud

Ernest Pignon-Ernest, Obey, Space Invader ou encore Jef Aerosol, une centaine d’œuvres et objets d’artistes de renom sont à découvrir dans un parcours dédié au street-art et autres cultures urbaines. 
Ernest Pignon-Ernest l'un des artistes français précurseur de l'art urbain 
 (France 3 / Culturebox)
Une exposition exceptionnelle et des ateliers, organisés par l’association All Boards Family et l’Agence culturelle, permettront de découvrir l'univers artistique.
  (DR)
"Dédale" jusqu’au 7 mars, les cultures urbaines s’invitent à l’espace Mitterrand.
Entrée libre du mercredi au vendredi de 13h à 17h, le samedi de 14h à 18h 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.