Cet article date de plus de six ans.

JR met les collégiens en haut de l'affiche

Il y a quelques mois, 19 élèves du collège Jules Verne du Pouliguen, participaient au grand projet collectif du photographe JR. Avec un peu d'appréhension et de timidité, ils ont finalement joué le jeu et accepter de se faire tirer le portrait. Le jour de l'accrochage, à Nantes, ce sont les collégiens eux-mêmes qui ont collé leur portrait. Heureux et fiers.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le jour J, les collégiens collent avec entrain leurs portraits à Nantes 
 (France 3 / Culturebox)
Après de longs jours de développement photo, tous les clichés sont enfin arrivés. 

Reportage : C. Dupeyrat / C. François / MC. Georgelin  Cet atelier, un peu particulier, est le fait d'une équipe pédagogique solide qui dès le début y a cru, séduite par le projet participatif de JR "Inside-Out". 

Reportage : M. N'guenor /  C. François / JM. Novier / MC. Georgellin Outre le résultat artistique c'est aussi une belle bataille pour ces jeunes. Se réapproprier une image de soi, parfois un peu égratignée, savoir rire et pratiquer l'autodérision, accepter ses différences et les réunir pour réaliser un projet commun. A l'occasion de l'accrochage à Nantes, Eva jeune fille de 16 ans, a invité son papa a posé devant sa photo. Un joli moment de complicité.
 (France 3 / Culturebox)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.