Cet article date de plus de deux ans.
Coup de coeur pour Ground effect, pépinière parisienne de nouveaux talents de street art
Difficile de passer à côté... Les œuvres de street art et les graffitis envahissent les murs de nos villes, un développement plébiscité sur les réseaux sociaux. Reportage dans une jeune galerie parisienne au concept innovant.

Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Depuis quelques années, l'art urbain gagne en légitimité, les galeries ont permis à l’art urbain de sortir du monde de la rue et de se faire connaître des professionnels du marché de l’art. Les artistes jeunes et confirmés ont de plus en plus la côte, grâce à des relais tels que les petites galeries, vivier de jeunes talents. Virée chez Ground Effect, une de ces galeries, située dans des caves réaménagées du 2e arrondissement.
Reportage : Elisabeth de Pourquery et Xavier Deperthes
Le street art se vend bien
Les collectionneurs ont un enthousiasme particulier pour le street art, comme Lili, qui vient à chaque vernissage de la galerie Ground effect.Comme le souligne cette collectionneuse, les murs taggés ne sont plus seulement considérés comme du vandalisme. Désormais, les graffitis et les fresques urbaines sont reconnus comme des oeuvres à part entière par les collectionneurs.
L'art urbain s'expose en galerie
Pour la première fois en Europe, l'artiste américain Ryan Bock expose ses toiles pendant le mois de juin à la galerie Ground effect à Paris.
Artcurial et Christie's viennent repérer les jeunes talents de Ground Effect
A côté de ce graffeur déjà célèbre aux Etats-Unis, la galerie Ground effect donne aussi sa chance à des artistes émergents et prometteurs.
Et le succès est au rendez-vous, dans les mois qui viennent, les locaux de la galerie vont s'agrandir. Allez y faire un tour avant qu'elle ne devienne incontournable.
Galerie Ground Effect 160 rue Montmartre 75002 Paris. Exposition Ryan Bock jusqu'à la fin juin. Ground Effect Show : 28 juin au 14 juillet, chaque soir de 18h à 22h. contact@groundeffect.fr
+33 6 87 37 68 30
Commentaires :