À Toulouse, l’exposition de street art Mister Freeze voit toujours plus grand

Mister Freeze 2022 vient de s’ouvrir. Pour sa 9e édition, l’incontournable rendez-vous de l’art urbain a investi un vaste entrepôt où se côtoient des installations monumentales. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
A Toulouse, ces oeuvres de street art sont à découvrir jusqu'au 8 mai dans les anciens locaux de la Maison de la Peinture (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)

Près de 70 artistes français et étrangers ont répondu présent à l’édition 2022 de Mister Freeze. L’exposition s’intitule cette année Out of the blue et donne à voir une création artistique foisonnante.    

FTR

Du street art  XXL  

3600 m2 d’espace à graffer. L’exposition s’est installée, cette année, dans les anciens locaux de la Maison de la Peinture. Le terrain de jeu des membres de l’équipe Mister Freeze quand ils étaient plus jeunes. Un espace hors norme où des artistes, reconnus, émergents, de la région, du monde entier, ont laissé libre cours à leur imagination en version XXL. Le Réunionnais Gorg One a peint sur le sol une fresque éphémère de 100 m2. "C’est la première fois que je montre ce travail. Je flippe un peu des retours qu’il va y avoir. J’aimerais que cela apporte de la joie et du rêve chez les gens", confie cet artiste.    

Gorg One et sa fresque éphémère peinte sur le sol  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)

D'autres cultures urbaines à l'honneur

Si les installations gigantesques sont la marque de fabrique des expositions Mister Freeze, le public est aussi invité à découvrir une pluralité de techniques, de savoir-faire et de sensibilités artistiques. L’objectif est de montrer aux visiteurs l’âme si particulière du street art. "On veut sensibiliser les gens à ce que l’on aime", explique Cédric Lascours, l’organisateur de l'exposition. Des initiations au graff, des visites guidées et des rencontres avec des artistes sont proposées. À cet événement street art, sont également associées d’autres cultures urbaines, avec notamment des ateliers skate ou BMX, des concerts.

Exposition Mister Freeze, dans les anciens locaux de la Maison de la Peinture
105 boulevard de Suisse à Toulouse. Jusqu'au 8 mai 2022.
Ouvert mercredi, samedi et dimanche de 10h à 21h, jeudi et vendredi de 17h à 21h. Pendant les vacances scolaires, ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 21h.
Tarifs : 5 euros (adultes), 3 euros (ados), gratuit pour les moins de 10 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Street Art

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.