Cet article date de plus d'un an.

Voyage à Nantes : les statues blanches quittent la Place Royale et sont à vendre

Les 550 sculptures de l'installation de Stéphane Vigny ont accueilli de nombreux messages au moment de la disparition de Steve Maia Canico.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les statutes de Stéphane Vigny ont accueilli de nombreux messages après la disparition de Steve (LOIC VENANCE / AFP)

Elles ont peuplé la Place Royale le temps d'un beau Voyage à Nantes. Les 700 statues (150 statues de secours s'ajoutant aux 550 de la place) diposées par Stéphane Vigny et commandées à une société du Cher sont en vente. Elles ont été le réceptacle de l'angoisse et de la colère liées à la disparition de Steve Maia Canico lors de la Fête de la musique.

La vente des statues de la place Royale à nantes

Les 550 statues exposées sur la Place Royale resteront dans l'histoire du Voyage à Nantes. D'abord pour leur beauté et l'originalité de cette installation qui emplissait la place d'une foule immobile inspiratrice de nombreux photographes. Mais aussi parce qu'elles ont accueilli les messages d'hommages à Steve Maia Canico. Stéphane Vigny ne s'imaginait pas que ses statues pourraient être détournées mais il a cautionné l'hommage.

Aujourd'hui la société Le Bon Vivre qui a loué ces statues au Voyage à Nantes les récupère ou les vend par son site internet  Une centaine ont déjà été achetées par des particuliers ou des entreprises sur les 550 exposées. Le prix varie selon la pièce, de 100 à plusieurs centaines d'euros. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sculpture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.