Viviers en Ardèche, le village de la mère de Johnny Hallyday, va-t-il devenir un lieu de mémoire ?


En attendant, voilà un mois que Georges Daniel bien connu des Valentinois pour traduire des instants de vie en argile et terre cuite, a commencé à croquer le portrait du chanteur dans son atelier. Une statue en résine de 2m70 de hauteur, à l'effigie du chanteur.
Reportage : L.Blache - H.Chapelon - F.Bernès
Un projet financé par les fans de Johnny
Pierre Regotaz est l'iniateur du projet. L'idée lui est venue après avoir assisté à l'hommage populaire à Paris le 9 décembre. Le Drômois a réussi à récolter 3000 euros. Les fans de la star ont largement apporté leur contribution. 25% des 12000 euros du projet ont été réunis grâce à leurs dons.
Se recueillir à Viviers en Ardèche serait bien plus simple et beaucoup moins onéreux pour eux que de se rendre sur la tombe de leur idole à Saint-Barth, à des milliers de kms. L'oeuvre devrait être dévoilée le 15 juin, jour de son anniversaire. Après la statue et le lieu de mémoire, le centre culturel pourrait aussi être baptisé Johnny Hallyday. Viviers pourrait ainsi devenir, chaque année, un lieu de pélerinage pour des milliers de fidèles.
Commentaires :