Richard Orlinski dévoile son araignée géante à Courchevel

Avec ses statues géantes colorées, Richard Orlinski est l'une des coqueluches du marché de l'art international. A l'occasion "des 10 ans de l'art au sommet" dans la station de Courchevel, le sculpteur français a dévoilé en bas des pistes, une araignée géante de 3 mètres de haut, sa toute dernière création.

Orlanski expose son araignée géante à Courchevel 
Orlanski expose son araignée géante à Courchevel  (Couchevel Office )
Qui n'a jamais été surpris par ces immenses sculptures de résine colorées ? On les remarque partout dans le monde. Des ours, des gorilles, des loups géants et récemment une araignée bleue de 3 mètres de haut. C'est la dernière création de Richard Orlinski, l'un des artiste contemporain français le plus vendu au monde. Cette oeuvre a également été réalisée autour du concept "Born Wild". Une réflexion sur l'instinct animal et sur la nature humaine, dans un style moderne.  

"Populariser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre"Richard Orlinski


De Paris à Saint-Tropez ou Singapour, si Richard Olinski est considéré par certains comme un artiste "bling bling" connu des "people", le grand public n'est pas insensible à son travail. Récemment dévoilée sur les pistes de Courchevel, son araignée bleue étonne et séduit bien plus d'un vacancier. 
 
Reportage : Maï-Linh Nguyen-Stephan - Cédric Lepoittevin


L'art au sommet fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, ce sont les oeuvres de Salvador Dali qui avaient investi pistes et centre de la station pour la première édition de l'événement. Des sculptures monumentales et des oeuvres originales parmi les plus connues de l'artiste catalan, réalisées pendant les années 80 comme "La femme en ammes", au sommet des Chenus, "Alice au pays des merveilles" et les célèbres montres molles.

Pour fêter les 10 ans de l'art au sommet, la station de Courchevel et la galerie Bertoux ont choisi de réunir les oeuvres de Salvador Dali et de Richard Olinski, deux artistes contemporains d'un genre très différents. Cette exposition en plein ciel est proposée au public jusqu'au 11 avril 2019.