"Reality Show 2.0" : le graffeur Mr OneTeas pourfend la société de consommation dans une exposition
Il a commencé par la rue avant de se plonger dans les poubelles. Le graffeur Anthony Alberti donne une deuxième vie à nos déchets en créant des oeuvres qui dénoncent l'individualisme, le narcissime, la course aux "Likes" ou encore l'obsolescence programmée. Parmi ses créations, un portrait de la Joconde au sourire de Ronald McDonald, une Vache qui Rit réalisé avec des cannettes de Redbull ou encore le visage d'Amy Winehouse qui prend forme grâce à des boîtes de médicaments et des étiquettes de bouteilles de whisky.
Reportage : France 3 Nice, V. Munch / J. Soffer / P. Pauron
Le recyclage comme pied de nez à l'obsolescence programmée
La base du travail d'Anthony Alberti, alias Mr OneTeas, c'est d'abord l'obsolescence programmée. Il la dénonce en ne travaillant que des matériaux usagés. "J'aime bien rendre beaux des objets que les gens ont jetés", confie l'artiste. Au sein de la galerie Lympia, qui fut jadis un bagne, Anthony Alberti a choisi d'exposer les "choses qui nous emprisonnent". Les réseaux sociaux et les smartphones ne sont pas épargnés.
La société dans laquelle on vit n’est plus une société du "je pense donc je suis", mais du "je poste donc je suis".
Un point de vue sans concession sur la société de consommation à découvrir à Nice jusqu'au 24 mars.
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